CLOPIN-CLOPANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ariaké / Scylla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scylla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2006

Ariaké / Scylla Empty
MessageSujet: Ariaké / Scylla   Ariaké / Scylla EmptyMar 09 Mai 2006, 21:45

Voici Ariaké, puberté facile à en voir les photos :

Ariaké / Scylla Img07143bq.th

Sortie le dimanche matin avec le club d'éducation :
Ariaké / Scylla Img09004ga.th

Une vraie fripouille qui nous fait tourner en bourrique :
Ariaké / Scylla Img07586ne.th

Pas trop gâté, juste ce qu'il faut !
Ariaké / Scylla Img09967yy.th

Ariaké / Scylla Img10569hr.th


Ariaké / Scylla Img10736we.th

Vous vous dites qu'il n'a pas l'air très malade ce chien, il a même l'air d'être en bonne forme. Faut dire que les photos, je les prends pendant ses moments où il est au mieux de sa forme, c'est pas la peine de se faire mal non plus !

Ariaké a commencé à développer des problèmes de peau. Bon, rendez-vous chez un dermatologue-allergologue, qui ne reconnait pas les lésions cutanées (Ah bon !?). Il nous parle de pemphigus (c'est quoi ???) mais pour confirmer le diagnostic, prévoit des prélèvements de peau dès le lendemain matin. Quelques jours après cette visite et avant d'avoir les résultats, Ariaké développe une gastro-entérite aigue qui ne le quittera pas pendant 1 mois (un long mois à être malade, jour et nuit, soulagé par des injections, les médicaments n'étant pas suffisants, ne mangeant qu'un jour sur 3). On change de croquettes, rien n'y fait ! Et puis les résultats arrivent : une pyodermite granulomateuse à éosinophiles idiopathique stérile. Très rare nous annonce le vétérinaire. Traitement antibiotiques qui fait son effet. Et depuis, ce sont les montagnes russes, de très bien, il tombe très bas. Car cette hyperéosinophilie cutanée est accompagnée d'une hyperéosinophilie digestive (des boutons aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur). Pour l'instant, aucune cause reconnue. Même si on sait que les éosinophiles (catégorie de globules blancs) se développent en cas d'allergies (alimentaires ?) ou de parasites. Donc le vétérinaire qui est très bien et qui adore Ariaké y va doucement, ne veut pas lui donner de traitements trop lourds pour ne pas "l'abimer", il sait que le système immunitaire des akitas n'est pas des plus simple. De mon côté, j'essaye de lui concocter des repas qui puissent lui convenir. De croquettes spéciales hypo-allergéniques en pâtées maison, je jongle. Pas facile tous les jours, car quand je crois les choses un peu stabilisées, patatra, tout retombe, pourquoi ?
Voilà pourquoi je me retrouve sur ce forum afin de savoir si d'autres propriétaires de chiens avaient rencontré une maladie similaire et échanger des trucs et astuces pour faire avancer tant bien que mal nos amis à 4 pattes qui ne se plaignent jamais et qui nous aiment tout simplement.


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Ariaké / Scylla Empty
MessageSujet: Re: Ariaké / Scylla   Ariaké / Scylla EmptyMar 09 Mai 2006, 22:56

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein Ariaké..!!?? :desole:
Tit loup, il se serait bien passé d'être comme iol est, je pense...... scratch Comme toius ceux qui vont être ici d'ailleurs...! :sad2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
 
Ariaké / Scylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Présentation des chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser