CLOPIN-CLOPANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis

Aller en bas 
AuteurMessage
carioline21




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Empty
MessageSujet: Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis   Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis EmptyDim 14 Mar 2010, 18:22

Je prends le temps de vous présenter ma petite tribu... Par ordre d'apparition.

Je commencerais par mon ange gardien, le toutou qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve.

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Dscn2310

J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2005, que j'ai trouvé non pas un mais deux toutous bicolores...

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le toutou allait devenir mon Virgule.

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon agent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours...

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Dscn2610
Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou...
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbe ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !).

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis 2006-010
Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ...



Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve.

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Dscn0914
Aïoli sur sa brouette

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt :
Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Redime10


Voilà pour la partie Pacotilles à la maison... arf, j'ai juste oublié de mettre ma bouille ! La voici !

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Gamin_10




Il y a aussi la pièce rapportée, le pensionnaire que j'ai en famille d'accueil, Bilou, l'Akita américain que j'ai trouvé à la mi-octobre 2009, refilé à sa famille adoptive qui n'avait pas été informée des subtilités de la race et a préféré l'amener à la SPA qu'à son maître, qui ne s'était pas beaucoup manifesté lorsque la famille l'avait prévenu que le chien avait fugué à peine arrivé chez eux.

Bilou a passé un long mois en quarantaine à la SPA faute de vaccination à jour, puis a été visible deux petites semaines dans le box, avant d'avoir une légère complication sur la plaie de sa castration... qui m'a permis de le prendre en famille d'accueil...

Depuis la fin novembre, donc, Bilou est chez moi, a retrouvé un peu de stabilité. Nous nous sommes apprivoisés tous les deux dès le jour où je l'ai ramassé sur la route. Mais la cohabitation avec mes 3 Terre-Neuve n'est pas franchement envisageable d'après ce qu'on m'a dit. Il faut donc que nous trouvions une famille adoptive sans petit chien, ni autre chien mâle pour mon protégé !

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis Redime19


L'épopée de Bilou (à remonter) :
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/6-categorie-11201121.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-la-balade-de-shrek-et-fiona-46607202.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie mandibulaire sur une chienne Terre-Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Présentation des chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser