CLOPIN-CLOPANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faith, né avec deux pattes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TaTaYeTTe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2006

Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes EmptyDim 21 Mai 2006, 09:57

Une vidéo étonnante...

Faith est un jeune labrador mais qui est né avec seulement deux pattes ... les postérieures ... Malgré ce lourd handicap, il a été adopté par une famille ...
La vidéo est en anglais, c'est un reportage de la télé américaine ...

http://www.koreus.com/files/200408/chien2pattes.html

Cela prouve que même si le chien est "différent", il peut nous donner beaucoup d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes EmptyDim 21 Mai 2006, 19:41

Le manque d'ADSL a fait que je n'ai pas pu voir toute la video... :colere:
Mais j'ai puvoir la séquence ou le chien marche et court même, sur ses deux pattes arrière :oh:
Je sais pas s'il peut faire de "longs" parcours comme ça, mais c'est stupéfiant.... :bravo: Parce que j'avais déjà vu des chiens marcher sur leurs pattes arrière, mais pas de cette façon...! Car là, il les manoeuvre comme s'il avait les deux avant, comme un plantigrade en fait...!
Il faut absolument que je vois cette video en entier... et aussi averc le son... car depuis que mon ordi est allé changer de carte-mère, j'ai plus de son............................ :pleure3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Scylla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2006

Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes EmptyMer 24 Mai 2006, 23:05

Incroyable cette petite bête qui sait s'adapter à son handicap ! Effectivement, on dirait qu'elle a développé sa position, car elle reste stable, mais on ne sait pas combien de minutes d'affilées ?
Même si son handicap au départ ne devait pas lui donner une espérance de vie très longue, pour l'instant, elle est en vie et elle en profite !
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc68

Crocblanc68


Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes EmptyLun 24 Juil 2006, 14:59

Bonjour,

Inscrit depuis très peu de temps sur votre forum, je me permets de donner mon avis concernant ce cas:

http://www.koreus.com/files/200408/chien2pattes.html

Il peut sembler, tout à fait remarquable de contribuer à vouloir sauver des animaux, cela est même juste dans la mesure du respect des lois naturelles.
Il faut savoir, que l'être humain que nous sommes, bénéficie d'une capacité de reflexion et d'un libre arbitre (conscience), contrairement aux animaux qui eux réagissent par instincts. Nous savons également que la Nature se régule selon ses propres moyens,(dans la nature, un animal dans une situation semblable est condamné!) mais l'homme a le devoir, (à l'origine) de gérer ce patrimoine dont il fait partie.

Comment, la terre, et ses habitants (Animaux compris), est-elle gérée aujourd'hui ?

Nous constatons pourtant les deux extrêmes. Sur le versant Est de l'Europe, l'Iran, certains pays Asiatiques et d'autres, n"ont absolument aucun respect des animaux. La cruauté, le martyr et la souffrance de milliers de bêtes est immonde.
De l'autre côté, versant Ouest lorsque l'on traverse l'Océan Atlantique, en Amérique du Nord, malgré peut-être certains actes répréhensibles, la grande majorité de la population aurait plutôt tendance à aller dans l'autre extrême, de "sauver coûte que coûte" des chiens, chats etc...(Quitte à les faire marcher sur 2 Pattes, sans tenir compte de la souffrance de l'animal.

Que nous enseigne la Nature, quand au moyen de se déplacer?

Un animal comme le canidé ne marche-t'il pas avec 4 pattes? ou tout au plus, peut-il se débrouiller, avec peine à 3 pattes!

Est-ce vouloir respecter la nature en allant dans les extrêmes? même par (amour).
Est-ce vraiment Aimer un animal, que de se forcer(par égoîsme souvent) de le voir souffrir et se trainer pour nous? car n'oublions pas l'animal lui, ira jusqu'au bout, car il ne comprend pas.(Il réagit par instinct naturel)

Savez-vous comment est constituée la patte d'un canidé et son utilité?

Bref, ce n'est là que mon point de vue, sachez toutefois que l'on est responsable de la vie animal qui nous entoure.
Il s'agit de rester équilibré.
:pense:
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes EmptyLun 24 Juil 2006, 16:00

Cette petite bête (Faith) est née comme ça, avec 2 pattes....
Elle est de petite taille, d'un poids léger semble t-il, et sa morphologie s'est accoutumée à la position debout au fil de sa croissance....
Que ce soit "contre-nature", je le conçois bien... mais qu'elle souffre, je ne le pense pas.... :non:
Car ses pattes arrière n'ont plus rien à voir avec les pattes arrière d'un chien "normal"..
C'est comme ton Kim qui a une avant-main qui est développée de façon anormale, pour pallier au manque d'une patte, sans être déséquilibré..!
J'ai déjà vu et toiletté un chien auquel il manquait une patte avant, et je me souviens très bien de sa morphologie avec poitrail "décalé"..!
Comme chez les humains, la forme du corps s'adapte...
Par contre, les rhumatismes et autres inconvénients de ce type arrivent plus tôt... :pleure3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
carioline21




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes EmptyDim 14 Mar 2010, 19:16

C'est sûr que l'organisme doit s'adapter, la vidéo ne nous donne guère d'indication sur la durée de cette marche, de l'effort que le toutou en question est capable de fournir.

Mais c'est sûr que face à un tel cas, avec un toutou de petit à moyen gabarit, j'aurais pensé au plus tôt au moins à un harnais pour soutenir l'avant-main (mais c'es vrai que c'était la rendre dépendante des Bipèdes pour se déplacer, alors que là, la bêbête semble assez "autonome"), voire à un petit charriot.

Dans la seule portée de chiots X terre-neuve que j'ai eue, une des petites (qui allait devenir Aïoli) est née avec les pattes arrière torves, qu'elle gardait souvent allongées vers l'arrière, façon grenouille en train de nager. Je pensais que ce serait très gênant en grandissant si son arrière-train ne pouvait pas la porter, et j'avoue avoir tout de suite penser à la faire euthanasier. Car si je connaissais les fameux charriots à roulettes, je les imaginais difficile à gérer sur toute la vie d'un chien qui ferait plus de 50 kg adulte. Bon, au final, les papattes ma Traviole se sont remises en position normale, et ça ne se voit plus aujourd'hui... Elle doit la vie sauve à l'assistante de mon ancien véto qui m'a dit que ça pourrait se résorber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faith, né avec deux pattes Empty
MessageSujet: Re: Faith, né avec deux pattes   Faith, né avec deux pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faith, né avec deux pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Maladie..??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser