CLOPIN-CLOPANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Serge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge

Serge


Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Serge   Serge EmptyMer 10 Mai 2006, 16:33

Bonjour à toutes et tous :hello:
Moi c'est Serge, 47 ans, région Midi-Pyrénées, plus précisemment le Tarn, près de Castres.
Marié à une certaine TaTaYeTTe, 6 enfants et 2 petis enfants.
Deux amours de toutous: Pixel, un York-Toy de 1 ans et Adonis un Berger Allemand de 6 mois.
Mes passions ? Internet en général et l'IRC (Internet Relay Chat) en particulier; la programmation et la création de forums, blogs ... etc ...
Les chiens et chats ont également toujours partagé ma vie.
Je viens apporter mon soutien à Chris pour cette idée novatrice de forum, puisque, malheureusement nos chiens handicapés ou malades n'étaient visiblement représentés nulle part ailleurs sur le web.
Bon courage à toi Chris, et en cas de besoin, tu sais où me trouver :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zhoms.easyforumpro.com/
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyJeu 11 Mai 2006, 00:44

Coucou Serge, et merci à vous deux..! :clin:

J'explique en 2 mots pour les autres : Serge et "Tatayette" sont admin du forum sur les z'homes, et quand j'ai parlé là-bas de cette idée de forum, ils ont trouvé ça super..!
Ils sont donc venus apporter leur soutien et m'ont donné qlqs idées de référencement déjà..! :bravo:
:merci: et :bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
TaTaYeTTe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyMer 17 Mai 2006, 13:44

Ouiche, je suis TaTaYeTTe, j'ai 55 ans, et je n'ai pas de chien handicapé, parce que nos deux chiens sont tout jeunes .... Mais néanmoins, je me suis inscrite avec beaucoup d'intérêt, parce que personne n'est à l'abri d'un accident ... et que je veux être prête au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyJeu 18 Mai 2006, 00:50

Merci de ta venue Tatayette..! :sourit:
Je me demande s'il n'y a pas une certaine retenue de la part des maîtres de chiens handicapés ou malades, à venir en parler ouvertement.... :pense:
Car je vois pas mal de visiteurs passer, et ce ne sont pas que des gens que je connais...! :oh:
Pas facile de démarrer les premiers.... :chepas: hein Sylvie..!? :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Scylla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyMer 24 Mai 2006, 22:54

Citation :
Car je vois pas mal de visiteurs passer, et ce ne sont pas que des gens que je connais...!
Pas facile de démarrer les premiers.... hein Sylvie..!?

Hé j'ai une idée, comme la mode est au "dénudé", peut-être que je pourrais mettre des photos de mon akita inu "nu", ça pourrait peut-être attirer les foules ?!

Et Bienvenue à Tatayette et à Serge !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyJeu 25 Mai 2006, 02:00

Si tu veux Sylvie...! :merci: En fait je réalise que je n'ai jamais vu Ariaké "nu"..! :non:
Ce n'est pas par curiosité malsaine, mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que poilu et bien roux...! :chepas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Scylla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyJeu 25 Mai 2006, 11:27

Ah, c'est qu'il y va lentement mais sûrement, c'est tout l'art de l'effeuillage : d'abord une oreille, puis le bout de l'autre, en même temps, vas-y que je me déshabille d'une patte, puis de l'autre. Et pour aérer la fourrure mitée, je me fais des petits trous d'aération un peu plus grands, au collier, sur le poitrail..... Attendons encore un peu, j'aurais bientôt le premier chien nu du Japon, comme il existe le chien nu du Mexique. Le roux disparait au profit d'une peau noirâtre, hum.... du plus bel effet ! Mais lui il est toujours aussi guilleret, c'est mon mari qui en jouant avec lui lui demande toujours "mais quand c'est que tu vas te mettre à être beau toi ?" L'autre lui répond d'un attrapage de mollets en bonne et due forme et le combat continue ! Pour moi aussi le combat continue, pas le même ! :arg:
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyJeu 25 Mai 2006, 13:29

Question idiote peut-être parce qu'à force d'en entendre de partout, je ne me souviens plus de chaque détail pour tous :desole: Est-que tu as essayé les bains d'huile..????
Parce que ça ne marche pas que sur les adéniteux..!
Une chienne vient de déclarer l'AS il y a qlqs jours, et au premier bain d'huile (mardi), la peau est redevenue rose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Scylla




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyJeu 25 Mai 2006, 22:25

Oui, oui, bains d'huile il a reçu. :sourit: Huile d'olive et récemment huile d'amande douce.
L'effet est super sur les parties de son corps où le poil est tellement sec qu'il se feutre (effet moquette) et sur sa peau généralement sèche, mais sur les parties dépilées, c'est sans effet. Il a différentes pertes de poils :
- les pertes de poils dues aux lésions d'hyperéosinophilie, là où les boutons passent, les poils trépassent, mais, les lésions progressent et dès qu'elles laissent place nette pour attaquer quelques centimètres plus loin, le poil + sous-poil repoussent après.
- Les pertes de poils dues à des plaques hypersèches, le poil se colle contre la peau et il se décolore ou se colore d'un roux plus foncé !?
- Les pertes de poils sans lésions apparentes, une véritable alopécie, par petites plaques.
- La quasi absence de sous-poils à certains endroits, reste plus que ses longs poils roux.

Un vrai MUTANT :pleure:

Vu les bénéfices des bains d'huile, il n'a plus aucun bain sans son "huilage" de 2 heures auparavant. Et sur les parties de poils feutrés, le bénéfice ne dure que quelques jours, donc je lui mets à ces endroits-là de l'huile que je n'essuie pas, comme ça les poils et la peau ont le temps de tout absorber. Ce sont surtout ses cuisses qui sont le plus touchées, donc bon d'accord, il est huileux et il faut éviter de se frotter à lui la première journée, mais l'effet est durable et efficace.

Le seul avantage de la piètre qualité de son pelage c'est qu'il se lave et se rince facilement, et il sèche bien sûr super vite
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge EmptyVen 26 Mai 2006, 00:19

En fait, l'huile lui fait quand même du bien, ce qui est logique puisque la peau est déssechée... :pense:
C'est fou ce truc.... :oh:
C'est vrai que sur le forum akita, on parle d'Ariaké, mais il est plus "perdu" dans la foule et on a vite fait de sauter à un autre sujet... Et c'est vrai aussi que tu n'es pas du genre à régulièrement larmoyer sur ton cas, donc on "oublie" la gravité de la maladie de ton chien...
Quand je dis gravité, c'est relatif, mais au quotidien, pour lui comme pour toi, c'est pas marrant..... (plus pour toi.... :clin: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Contenu sponsorisé





Serge Empty
MessageSujet: Re: Serge   Serge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Présentation des humains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser