CLOPIN-CLOPANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Malencontreuse chute :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Malencontreuse chute :( Empty
MessageSujet: Malencontreuse chute :(   Malencontreuse chute :( EmptyMer 21 Mar 2012, 02:25

Début 2008 (elle avait donc 8 ans) ma Saku a glissé en courant sur de l'herbe mouillée et est tombée sur le flanc en couinant.... puis s'est relevée et est repartie.. Ouf !
Oui MAIS, dans les semaines/mois qui ont suivi, j'ai vu des légers détails qui "n'allaient pas", mais rien de vraiment notable....
Ayant moi-même eu à subir 2 opérations (bénignes) soup sur coup, je n'ai pris RV avec un ostéopathe que fin avril...

En fait, j'ai vu 3 ostéo différents, en 6 séances, jusqu'à début mars 2009... là, je suis allée voir MA véto pour les vaccins annuels, et je lui ai parlé, comme ça, de cette chute et des trucs qui ne me plaisaient pas, de ses mouvements qui n'étaient plus aussi déliés, des qlqs difficultés pour se lever, etc....
La véto a posé ses mains sur le dos de Saku et tout de suite a fait la grimace :"Elle a le bassin vrillé...!"
J'ai dû changer de couleur, même si qlq part, j'ai été soulagée d'enfin savoir..........
Ma véto m'a envoyé chez son "maître de stage" (car elle était en train d'apprendre l'ostéopathie animale), car c'était une manipulation délicate et demandant une bonne connaissance....

Donc il aura fallu plus d'un an et 5 ostéo pour que ce fichu bassin soit remis en place....
Ensuite, ce fut l'enchaînement de séances osteé, car durant 1 an, il y avait eu du grabuge... toutes les articulations de l'arrière-train avaient souffert, les muscles avaient fondu ou s'étaient contractés, tout avait pris de mauvaises positions.....

Alors ion a remusclé le tout avec des petits exercices et de la marche, de façon à ce que les articulations soient maintenues, et elle a eu de la phytothérapie pour aider :
- chondroïtine et glucosamine
- harpagophytum
- reine-des-prés
- cassis
- prêle
- valériane (pour les contractures musculaires)
Et aussi des huiles essentielles en doux massages...

Maintenant, Saku a 12 ans, et vient d'avoir le protocole Ara 3000 (les 3 premières piqûres)
Je ne peux pas dire que l'amélioration soit très remarquable, mais dans l'ensemble, elle va quand même mieux... même si ses hanches et son dos sont en très mauvais état... :pleure3:
Je crois que ce qui la gêne le plus maintenant, c'est la grosse contracture qu'elle a eue en juin 2011, et qui ne s'est pas vraiment résorbée...

Sinon, il reste encore les anti-inflammatoires... on verra, si son état le demande...... :croise1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
 
Malencontreuse chute :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Accident..??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser