CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carioline21



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis   Dim 14 Mar 2010, 18:22

Je prends le temps de vous présenter ma petite tribu... Par ordre d'apparition.

Je commencerais par mon ange gardien, le toutou qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve.



J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2005, que j'ai trouvé non pas un mais deux toutous bicolores...

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le toutou allait devenir mon Virgule.

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon agent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours...


Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou...
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbe ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !).


Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ...



Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve.


Aïoli sur sa brouette

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt :



Voilà pour la partie Pacotilles à la maison... arf, j'ai juste oublié de mettre ma bouille ! La voici !






Il y a aussi la pièce rapportée, le pensionnaire que j'ai en famille d'accueil, Bilou, l'Akita américain que j'ai trouvé à la mi-octobre 2009, refilé à sa famille adoptive qui n'avait pas été informée des subtilités de la race et a préféré l'amener à la SPA qu'à son maître, qui ne s'était pas beaucoup manifesté lorsque la famille l'avait prévenu que le chien avait fugué à peine arrivé chez eux.

Bilou a passé un long mois en quarantaine à la SPA faute de vaccination à jour, puis a été visible deux petites semaines dans le box, avant d'avoir une légère complication sur la plaie de sa castration... qui m'a permis de le prendre en famille d'accueil...

Depuis la fin novembre, donc, Bilou est chez moi, a retrouvé un peu de stabilité. Nous nous sommes apprivoisés tous les deux dès le jour où je l'ai ramassé sur la route. Mais la cohabitation avec mes 3 Terre-Neuve n'est pas franchement envisageable d'après ce qu'on m'a dit. Il faut donc que nous trouvions une famille adoptive sans petit chien, ni autre chien mâle pour mon protégé !




L'épopée de Bilou (à remonter) :
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/6-categorie-11201121.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-la-balade-de-shrek-et-fiona-46607202.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRE-NEUVE, à Lannion
» Les vikings en Amérique
» Le Kraken
» Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
» Canada ovni-ufo: histoire des Ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Présentation des chiens-
Sauter vers: