CLOPIN-CLOPANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
4 participants

Etes-vous prêt à garder un animal, suite à....
Un handicap à 25%
Qu'en pensez-vous? Vote_lcap0%Qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un handicap à 50%
Qu'en pensez-vous? Vote_lcap0%Qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un handicap à + de 50%
Qu'en pensez-vous? Vote_lcap100%Qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Ne se prononce pas
Qu'en pensez-vous? Vote_lcap0%Qu'en pensez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Crocblanc68

Crocblanc68


Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Juil 2006, 13:28

Bonjour,

Question pertinente, difficile, sujette à beaucoup de réflexions.

En effet, il va de soi, que c'est à chacun de faire ce choix, dans le respect des lois morales et naturelles. Il est souvent difficile de trancher cette question, surtout lorsque cela arrive subitement. Une longue réflexion ou (méditation) serait judicieuse avant l'arrivée de notre nouveau compagnon dans le foyer.
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Juil 2006, 13:45

Condition sine quanun : que le chien ne souffre pas, ni physiquement ni moralement..! Du moins pas de façon qui ne puisse pas s'arranger dans le temps...
Je n'ai pas eu de chien handicapé, mais j'ai une chatte qui a perdu un oeil il y a qlqs années... Elle a mis plusieurs mois à refaire ses repères et à pouvoir régler sa vue, de façon à sauter sans se casser la figure par exemple....
Bien sûr, il n'a jamais été question de ne pas la garder à cause de ça, mais il m'arrive de penser qu'on a plus souffert qu'elle, de la voir "patauger" comme ça pour se retrouver....
Mais on ne l'a jamais aidée, même si subrepticement, je mettais des "aides" ou lui enlevais des obstacles... mais jamais directement, devant elle...

Maintenant, je suis bien incapable de répondre à ton sondage, car ça dépend de telleme :desole: nt de choses..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
Crocblanc68

Crocblanc68


Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Juil 2006, 13:53

Chris a écrit:
Condition sine quanun : que le chien ne souffre pas, ni physiquement ni moralement..! Du moins pas de façon qui ne puisse pas s'arranger dans le temps...
Je n'ai pas eu de chien handicapé, mais j'ai une chatte qui a perdu un oeil il y a qlqs années... Elle a mis plusieurs mois à refaire ses repères et à pouvoir régler sa vue, de façon à sauter sans se casser la figure par exemple....
Bien sûr, il n'a jamais été question de ne pas la garder à cause de ça, mais il m'arrive de penser qu'on a plus souffert qu'elle, de la voir "patauger" comme ça pour se retrouver....
Mais on ne l'a jamais aidée, même si subrepticement, je mettais des "aides" ou lui enlevais des obstacles... mais jamais directement, devant elle...

Maintenant, je suis bien incapable de répondre à ton sondage, car ça dépend de telleme :desole: nt de choses..................

Comment aurais-tu réagit ou quel décision aurais-tu envisagée, si elle avait perdue les 2 yeux? Question difficile n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyMar 25 Juil 2006, 15:52

Je ne peux pas répondreà cette question : on agit au coup par coup... on ne peut pas se mettre dans une situation si on ne le vit pas...!
Pour n'importe quoi, on va dire "moi je ferai ceci " ou "moi je ne ferai pas cela", d'un ton péremptoire...!
Et en fait, on réagit avec ses tripes le moment venu, et on adapte...! :chepas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogelegance.com
momolevasseur




Nombre de messages : 1
Localisation : flere la riviere 36
Date d'inscription : 02/06/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous   Qu'en pensez-vous? EmptyJeu 14 Sep 2006, 17:17

:blabla: :blabla: bien sur que l'on garde son animal malade :aboie: a part si il souffre bien sur,mais quand on aime ses betes on ne peut pas ce resoudre a les laisser souffrir :pleure: :pleure: donc parfois on est obligee de prendre des decisions douloureuses :pleure: :pleure: j'en sait quelque chose avec ma canichette qui etait paralysee et qui a fini par faire des hemorragies,donc la il fallait bien une decision malheuseument :pleure3: voila a++ :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
carioline21




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyDim 14 Mar 2010, 18:59

Comme Chris, tant que le chien ne souffre pas, c'est déjà un bon point pour envisager le toutou malade, vieux ou handicapé.

Après, ça dépend beaucoup du mal à gérer, du toutou en lui-même, de "l'adaptabilité" des maîtres, de l'environnement du toutou.

Certains ne seraient même pas capable de garder un chien "juste" incontinent.

Donc, à voir au coup par coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser