CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Morsure....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocblanc68

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Morsure....   Lun 24 Juil 2006, 17:13

Bonjour,

Voiçi, mon histoire:
Comme indiqué dans ma présentation,je me nommes Kim, En fait une des journée les plus mémorable, dans la douleur, fut ce 11/10/99 ou je compris que tous mes compagnons canin, ne sont pas tous des amis.
Ce jour-là, mon maître devant se rendre à l'hôpital d'une autre ville, me demanda de rester chez des voisins que nous connaissons très bien, et que j'aime beaucoup (normal,ils me gâtent un peu trop, surtout avec des friandises. Mais ne dites rien à mon maître!)
Bref, lors de la sortie en promenade, nous avons décidé de faire un petit crochet, pour visiter mon vétérinaire comme convenu (Rappel des vaccins).En effet ce jour j'ai été vacciné!!!
Ah! faut que je vous dises que mes voisins ont eux aussi un compagnon canin, et c'est mon super pote,(c'est un petit pinscher) on fait souvent les 400 coups ensemble, comme par EX: courir après des lapins dans les champs de maïs....etc....
Je n'aime pas trop aller chez le vétérinaire, à cause des odeurs, mais je l'aimes bien car il s'occupe de moi à la perfection, la preuve...Il m'a SAUVE la VIE....

Voilà que nous marchions paisiblement, dans une rue calme, et brusquement près d'une entrée, je la vois bondir par dessus le portail,
(Bien sûr que je l'ai entendu grogner), mais ma voisine, nous avais attachés à la laisse, (c'est la loi des hommes qui l'exige, à ce qu'ils disent, c'est pour nous protéger) Je n'ai pas pu fuir, (car si je n'avais pas été attaché, je l'aurais mis dans le vent). Elle ne m'a pas épargné, pourtant je ne l'ai pas taquiné ni rien, c'est une femelle berger d'Anatolie (Kangal) qui est largement plus grande que moi. Je me suis mis en soumission sur le dos, mais elle a continuée à me martyriser avec acharnement, j'ai senti des douleurs de plus en plus intenses, surtout à ma patte droite, sur laquelle elle se déchainait, il y avait du sang partout, et j'avais du mal à respirer. J'entendais à peine cette pauvre femme désespérée crier "A l'aide" de toutes ses forces? moi, les miennent s'affaiblissaient, j'ai pourtant tout essayé, pour me dégager, pour fuir... mais rien ni faisait, elle était devenue folle du sang dont j'étais maintenant couvert, je n'attendais plus que la mort vienne me délivrer de ces souffrances. Mon maître,pourquoi n'es-tu pas là?
Mais voilà que je perçois le klaxon d'un véhicule, serait-ce un sauveur? Peut-être mon maître? C'est là qu'elle a lâchée prise et est partie en courant. je ne sais plus très exactement ce qui c'est passé ensuite, j'ai senti quelqu'un me prendre dans ses bras, et me poser délicatement sur le siège arrière de sa voiture, ma voisine était en larmes, et je crois avoir entendu un monsieur lui dire "Calmez-vous madame, on va l'ammener chez le vétérinaire" Après je ne sais plus....
Le vétérinaire m'a soigné du mieux de ses possibilités, il a dit que je revenais de loin...
Mais je vous raconterais la suite, dans un prochain courrier, si vous voulez... Kim....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Admin
avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Morsure....   Lun 24 Juil 2006, 18:54

Oh merde........................ :pleure3:
Je ne connaissais pas l'histoire de Kim....... :oh: sauf au début quand tu l'avais trouvé (peut-être pas tout lu sur Dogstory : c'est tellement grand...)
Je ne comprends pas une chienne qui s'acharne ainsi sur un petit mâle, qui de plus se soumet....... :pense:
Un coup de dent, je conçois, pas pas un tel acharnement...... a moins que ton chien n'ait une autre odeur que celle du CHIEN...... Tu ne sais pas avec quoi il a été croisé..?????
Parce que ces chiens, on ne peut plus primitifs, ont un 6ème sens pour détecté du sang de "sauvage"....
Ou alors cette chienne n'a aucune connaissance des codes canins et de la sociabilisation avec ses congénères.... :chepas: ou les deux..........

Alors la suite....................... :priere: :agenoux:

_________________
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogelegance.com
Scylla



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Morsure....   Lun 24 Juil 2006, 19:55

GLURPS ! :pleure:

Je ne comprends pas non plus cet acharnement, mais des chiens tarés, il y en a malheureusement sur nos chemins. Sauf qu'un berger d'anatolie, c'est pas le gabarit d'un caniche.

Pauvre petit KIM qui a dû beaucoup souffrir. En plus des blessures physiques, quel comportement a t il développé vis à vis des autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crocblanc68

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Morsure....   Mar 25 Juil 2006, 03:28

Suite de mon histoire......

Voiçi ce que l'on pouvait lire dans le journal:

"Chien agressif

Colmar: Alors qu'elle se promenait avec son chien et celui d'un voisin, lundi 11 octobre, rue de ......, une Colmarienne a vu un troisième chien sauter par dessus un portail. L'animal a agressé un des compagnons qu'elle avait en laisse. Le chien de son voisin a été gravement mordu et a dû être amputé d'une patte par le vétérinaire. Une plainte a été déposée au commissariat."

Dès mon arrivé chez le vétérinaire, vu la panique de ma voisine et la compassion de ce jeune homme, mon 1er Sauveur(le Mr qui a klaxonné et à fait fuir mon agresseur) Enfin je vous raconte ça, mais je n'étais pas vraiment conscient à ce moment là. C'est ce que j'ai entendu par la suite.

Voilà qu'on s'active pour mon URGENCE. Je passe rapidement dans la salle de soins ou l'on s'occupe de moi, puis en salle d'opération. Bref, je vous laisse imaginer l' attitude d'un Docteur face à ces situations. Comment peut-on nommer cela, si ce n'est la PITIE! De plus nous nous connaissons très bien. EH! bien voyez-vous, la PITIE de cet Homme à mon égard, et au RESPECT de la VIE, m'a SAUVE. Soyez toujours reconnaissant à votre médecin ou vétérinaire lorsqu'ils (elles) se conduisent d'une façon digne.
Je ne saurais dire combien d'heures, j'ai passé sur la table d'opération. Je me retrouve à présent à demi- éveillé dans une piece de "repos" l'anesthésie fait encore effet, je tente de me lever, mais non, ça ne va pas. J'ai mal partout..., qu'est-il arrivé à ma patte droite, je n'arrives plus à la bouger, mais surtout c'est ces images attroces(dans ma tête), qui me font trembler comme une feuille,c'est comme si je le vivait encore. Pourquoi n'es-tu pas là, mon maître!
L'on vient me donner à manger et à boire, et surveiller mes pansements ,mais je n'ai pas faim, tu me manque mon ami. Toi seul, me redonnerais l'appétit!!!
J'entends dire que tu as téléphoné, et que tu viendras me voir, je suis prêt à t'attendre toute ma vie.

Suite de mon histoire dans un prochain courrier....Kim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris
Admin
avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Re: Morsure....   Jeu 27 Juil 2006, 23:03

Alors..!!!!????? :sourit:
Moi j'attends la suite............................. :blabla: :blabla:

_________________
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogelegance.com
lalia



Nombre de messages : 1
Localisation : (44) CLISSON
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Morsure....   Mar 15 Aoû 2006, 23:43

OULAAA....
pauvre petit père... J'en ai les larmes aux yeux avec ton histoire petit Kim :pleure:

Et j'attends aussi la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morsure....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure araignée
» morsure de serpent...
» libellule, araignée et insecte fossiles
» La pièce la plus belle
» Morsures de chiens et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Accident..??-
Sauter vers: