CLOPIN-CLOPANT

Forum dédié aux chiens handicapés ou malades
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caractère changeant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris
Admin
avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 08/05/2006

MessageSujet: Caractère changeant   Sam 10 Juin 2006, 01:22

Je m'appuie sur une phrase de Scylla concernant le caractère en or de son "bébé" malade pour préciser que beaucoup de chiens handicapés (malades, moins, sauf quand ils souffrent) ont le caractère qui change...
Certains deviennent peureux, d'autres ronchons, d'autres carrément agressifs..!
En fait, ils sont déstabilisés, ne se sentent plus comme avant (là je parle d'handicaps survenus en cours de vie) et ont peur de l'inconnu..!
De plus, la notion d'accident ou de maladie n'est pas concrète dans leur tête, et comme tout passe par leurs maîtres (qui pour eux sont les dieux qui font la pluie et le beau temps), ils les rendent souvent responsables de ce qui leur arrive..!
Pas tous bien sûr, mais certains réagissent comme ça..!
Donc le maître doit recréer la relation de confiance qu'il avait avec son chien dans ces cas-là... pas toujours évident.... scratch

_________________
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogelegance.com
carioline21



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Caractère changeant   Dim 14 Mar 2010, 18:54

Je n'en ai pas encore parlé sur les forums Kitous, mais hier, Bilou s'est sauvé de ma cour pour aller choper la petite chienne de mon voisin agriculteur. Il n'est pas là en permanence, donc Bilou ne la connaît pas plus que ça, et le gars ne savait pas que Bilou n'aimait pas les chiens. Sa chienne était comme d'habitude en liberté (elle n'est jamais très loin de lui, mais vadrouille tout de même du hangar à la grange, distants de quelques dizaines de mètres).

Bref, Bilou l'a chopée par deux fois. renseignement pris auprès de mon véto, déjà, pas de perforation des poumons. Beaucoup de pression de la machoire sur les côtes de la toutoune, de "belles" traces de crocs qui ont soulevé la peau, avec de "beaux" hématomes à la clé, mais pas de morsures mortelles.

Il reste que je craigne que cette attaque puisse modifier le comportement de la petiote envers ses congénères à l'avenir. Sans être sûre à 100% qu'elle se tienne à distance de Bilou, ou de mes chiens (car Elypse l'a aussi en grippe, à la voir ainsi dans la rue). Bon, le maître (très attaché à sa chienne, c'est pas un gros con qui n'en a rien à faire) surveillera peut-être un peu plus la présence de Bilou dans la cour avant de lacher sa chienne... qui aura tout de même quelques semaines de convalescence, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Caractère changeant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractère qualitatif ou quantatif
» Extraire une chaîne de caractère à partir d'une autre
» Nourriture, caractère et vie spirituelle
» Le caractère, les qualités et les défauts
» Force de caractère d'un maître zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOPIN-CLOPANT :: Petits trucs pour aider-
Sauter vers: